Qui suis-je ?

Bonjour !

Je suis Cynthia, praticienne naturopathe certifiée.

Ancienne consultante et enseignante en marketing et communication, femme et mère de famille, bénévole dans plusieurs associations et cheffe d’entreprise, je mène comme beaucoup une vie à 100 à l’heure ! j’ai longtemps négligé mon hygiène de vie avec pour conséquences : Dépression, obésité et hypertension. En consultant une naturopathe, j’ai découvert, à mon rythme, un mode de vie simple, sain et naturel. Si ma démarche a fait sens pour   moi, elle peut faire sens pour vous.

« Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »

Confucius

 

Mon métier

Je suis praticienne naturopathe certifiée, formée à ISUPNAT. Je souhaite aujourd’hui informer, former, conseiller, petits et grands, et transmettre les bienfaits de cette médecine préventive pleine de bon sens.

Lors de mes consultations, ateliers et conférences, je vous propose d’aller à la découverte du fonctionnement de votre corps, cette formidable “machine” qui parfois dysfonctionne.

Par mon écoute bienveillante et ma pédagogie, je vous transmets les clés adaptées pour préserver ou reconstituer votre capital santé.

Mon objectif : Vous faire prendre conscience que vous avez toutes les ressources en vous pour aller mieux. Je vous accompagne sur le chemin de la santé naturelle et souhaite vous rendre autonome dans votre quête de mieux-être.

Ma conception de la naturopathie

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les règles, à tenir mes nombreux régimes sur la durée, à être régulière sur la pratique d’un sport, avec les « Il faut » et les « Y’a qu’à faut qu’on ». Si ça ne fonctionnait pas, c’est parce que toutes ces méthodes ne me correspondaient pas.

Après une psychothérapie puis avec la naturopathie, j’ai appris à mieux me connaitre, à reconnaitre mes besoins, mes envies profondes et à les respecter. Aujourd’hui je ne recherche plus la perfection mais le perfectionnement, dans le respect de moi-même. Et si parfois, il m’arrive de céder à une pulsion de junk-food ou de ne pas faire ma séance de cohérence cardiaque, et bien ce n’est pas très grave en soi. J’accueille mes « imperfections » sans jugement et je prends même plaisir à déguster ma pizza ou mes baklawas. Et oui, le naturopathe n’est pas qu’un mangeur de légumes vapeur et de graines, comme je l’ai souvent entendu ! 

Voilà en quelques mots, les messages que j’essaie de faire passer à mes client.es en consultation. Parfois certain.es peuvent prendre peur lorsque je leurs délivre leur feuille de route, car les changements à intégrer leurs semblent impossible. Mais Rome ne s’est pas construit en un jour et vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain 10, 20, 30 ans d’habitudes qui aujourd’hui vous font du mal. Je vous donne la direction à prendre, à vous de voir à quel rythme vous souhaitez mettre les choses en place. Mais gardez en tête que si vieillir est inéluctable, autant le faire en bonne santé, dans la joie et la bonne humeur ! 

Mes formations

Institut Supérieur de la naturopathie : Certificat de Praticienne Naturopathe

Le Centre Tout Naturellement : massage drainant naturopathique et techniques en hydrologie

Ecole de massage Azenday : massage Minceur

The Miki School – massage du ventre Chi Nei Tsang

Méthode Endocoaching de Chris Martin Passalaqua – Prise en charge de l’endométriose